Maggie EFT TOULOUSE

Maggie EFT TOULOUSE

10 recettes simples pour être heureux

10 recettes simples pour être heureux

 

Nous aimerions tous être plus heureux ou l'être plus souvent. Les recherches actuelles montrent qu'il existe des façons simples d'accroitre notre "niveau de bonheur". Voici la 1ere des 10 des meilleures recettes pour se sentir plus heureux. (Je vous en donnerai 1 ou 2 chaque semaine)

 

 

1. Faites plus d'exercice – 7 minutes suffisent

 

L'exercice physique a un profond impact sur notre bien-être et notre sensation de bonheur. C'est pourquoi, il est prouvé que c'est une stratégie très efficace pour surmonter la dépression.

 

Dans une étude citée dans l'ouvrage de Shawn Achor , The Happiness Advantage, trois groupes de patients ont été traités pour  dépression soit par  médication, exercice, ou un mélange des 2. Les résultats montrèrent que , bien qu'au départ les 3 groupes connurent des améliorations  similaires dans leurs niveaux de bonheur, au bout de 6 mois, les choses étaient radicalement différentes . Parmi ceux qui n'avaient pris que des médicaments, 38% étaient retombés dans la dépression. 31%  de  ceux qui avaient eu un mélange de médicaments et  d'exercice physique, avaient rechuté. Par contre, le groupe qui n'avait été traités que par l'exercice physique eut un pourcentage de rechute de seulement  9% !

 

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de faire une dépression pour ressentir les bienfaits de la gym. L'exercice physique vous détend, améliore votre image corporelle - même si vous ne perdez pas de poids !- et booste votre cerveau. 

 

De plus, nous savons tous aujourd'hui que l'exercice physique libère des protéines et des endorphines, les" hormones  du bonheur" .

 

 

 

2e conseil lundi prochain

 

En attendant, bonne semaine et bon tapping Sourire

 

 

 



11/01/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres