Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Conseils pour l'impatience

Conseils pour l'impatience

 

Il semble que les gens aujourd'hui ont de plus en plus de mal à se supporter. Nous avons toujours quelque chose de négatif à dire sur les autres, "tous ces incompétents" qui ne font pas leur travail correctement et nous rendent la vie impossible Incertain

 

Comme beaucoup, je suis souvent impatiente et agacée par les gens . Je suis insatisfaite de leur prestation lorsque ce sont des fournisseurs ou bien je suis outrée Surpris  par leur manque de bonnes manières ou de politesse Bouche cousue

 

Et puis, j'essaie - c'est parfois difficile, mais j'essaie vraiment -de me souvenir que la plupart d'entre eux font de leur mieux - si, si, je vous assure! - et qu' ils ne sont pas là pour répondre uniquement à mes demandes. Ils n'ont pas non plus à satisfaire mes propres critères de ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Chacun de nous a sa propre voie à suivre et ses propres expériences  à vivre et mon grand âge ne me confère pas le droit de préjuger de l'avenir du monde.: le monde va là où il doit aller et je veux croire que ce qui attend les générations qui suivent sera aussi bon et même meilleur que ce que nous avons connu nous mêmes.

 

Donc, je remarque que lorsque j'essaie de voir les choses du point de vue des autres, je suis automatiquement moins  impatiente et moins  agacée et les choses se passent alors beaucoup mieux pour moi et pour eux. Lorsque je leur laisse le temps de faire leur travail, que je les écoute, que je suis plus tolérante et moins exigeante, que je  souris davantage et râle moins, tout ne va pas finalement si mal Rigolant

 

J'en suis venue à établir une petite liste de comportements à adopter  que je relis pour bien m'en souvenir, après avoir, bien entendu,  nettoyé mon système de l' agacement et  de la colère avec quelques tours de tapping .

Si cela vous intéresse, voici cette liste. Peut-être que qu'elle vous servira aussi Clin d'œil

 

    1) compte jusqu'à 10 avant de dire quelque chose de désagréable même si c'est"pour le bien" de la personne concernée

 

     2) demande-toi "si c'était moi, comment aimerais-je être traité(e)?"

 

     3) comment puis-je formuler ce que j'ai à dire de façon encourageante plutôt que de mettre la personne sur la défensive?

 

     4) comment puis-je voir ses forces plutôt que ses faiblesses?

 

          5) m'est-il possible de prendre du recul et voir le côté amusant de cette situation ou du moins reconnaitre que personne n'est parfait -  moi-même y compris!

 

     6) demande-toi :" comment puis-je faire ressortir ce qu'il y a de mieux dans cette personne? Quelles sont ces qualités?

 

       7) que puis-je dire pour montrer à cette personne que j'ai confiance dans ses capacités à bien faire son travail ou à prendre la meilleure décision?

 

     8) comment puis-je créer un pont plutôt qu'un mur  entre nous ?

 

      9) comment puis-je rendre  sa journée agréable?

 

      10) comment puis-je moi-même être agréable plutôt qu'exigeante et insatisfaite?

 

En bref, concentrez-vous  sur ce que les gens font bien  et non sur ce qu'ils font mal et prenez vos responsabilités dans l'échange relationnel

 

      Et bien sûr, n'oubliez pas d'utiliser le tapping sur tous les points ci-dessus pour lesquels vous sentez une résistance ou une charge émotionnelle car vous le savez bien, notre exigeance et les réactions exagérées que nous avons face à ces situations banales de la vie courante sont un problème que nous portons en nous-même et les autres n'y sont en réalité pour rien   En pleurs Embarrassé Rigolant

 

Bonne semaine et bon tapping 

 



01/07/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres