Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

EFT pour l'anxiété dans les situations sociales

EFT pour l'anxiété dans les situations sociales

miniature.php.jpg

      Extrait des Protocoles-et-scripts-eft-tome-2

 

 

 

A des degrés divers ,nous sommes tous préoccupés par ce que les autres pensent de nous et la façon dont ils nous perçoivent et nous jugent . En général, cela est tout à fait normal. Mais quelquefois, cette préoccupation tourne à l'obsession. On a une peur constante de l' opinion des autres, de leur jugement. On s'inquiète en permanence et cette peur peut être exacerbée dans un environnement social: fête de famille, réunion de travail, exposé en classe, ou sortie entre amis.

 

Cette anxiété dans les situations sociales, sans être une réelle phobie sociale, est souvent handicapante. Ici encore l'EFT peut nous aider, dans un premier temps, à diminuer notre appréhension et à réduire nos symptômes d'angoisse - tremblements, mains moites, gorge sèche etc. - et dans un deuxième temps, à nous débarrasser de ces blocages qui gênent nos interactions avec les autres.

 

 

Pensez à une situation sociale dans laquelle vous vous sentez en insécurité, où vous ressentez un sentiment de frayeur ou d'inaptitude. Trouvez l'endroit dans votre corps où se trouve cette sensation: boule dans la gorge, poids sur la poitrine, brûlure d'estomac ...Peut-être qu'un évènement particulier que vous avez vécu se présente en ce moment à votre esprit. Si c'est le cas, prenez-le pour cible de votre séquence de tapping.

 

Sinon, faites l'exemple suivant et partagez-en les bénéfices :) Et bien sûr, n'oubliez pas de prendre l'entière responsabilité de votre propre bien-être émotionnel et physique :)

 

 

PK

 

Même si je me sens mal quand je suis avec les autres, j'ai l'impression que je ne suis pas à ma place , je m'aime et m'accepte profondément et totalement

 

Même si je me trouve inintéressant et terne, les autres ont l'air à l'aise et ont toujours des choses intéressantes à raconter, j'accepte mes émotions malgré tout.

 

Même si je me sens obligé d'être parfait quand je suis en présence des autres, et au contraire je me sens nul, je m'ouvre à la possibilité de me sentir de mieux en mieux en présence des autres.

 

 

S:  ce que les autres pensent de moi est très important

j''ai besoin de savoir comment ils me perçoivent

mais quelquefois cela prend vraiment trop d'importance

je deviens anxieux et inquiet

la façon dont j'apparais aux autres me terrifie

j'essaie de me montrer sûr de moi

mais en réalité je me sens inférieur

j'ai l'impression que je ne suis pas assez bien comparé à eux

 

S:  ma vie a l'air tellement ennuyeuse comparée à la leur

même si je me sens parfaitement bien quand je suis seul chez moi

je perds toute confiance en moi quand je suis avec les autres

chaque fois que je vais à une sortie entre amis ou à un pot au travail

ce qui devrait être un moment agréable

 devient une véritable torture pour moi

je ne me sens pas bien avec les autres

et si je disais une connerie et que tout le monde se moquait de moi?

 

S:  quelquefois je me demande comment ça serait

d'être à l'aise au milieu des autres

et si j'acceptais tout simplement que je n'ai pas à être parfait ?
et si j'acceptais aussi qu'il y a et qu'il y aura toujours

des gens meilleurs que moi dans certains domaines

et je suis moi aussi meilleur qu'eux dans d'autres domaines

et c'est très bien ainsi

nous sommes tous uniques et complémentaires

et si je pouvais apprendre à me détendre et à me sentir à ma place au milieu des autres ?

et si je pouvais enfin me libérer de cette peur de ne pas être à la hauteur?

 

Poignets: Je choisis de m'aimer et de m'accepter tel que je suis et de ne plus me préoccuper de l'opinion des autres à mon égard.

(Script complet dans  Protocoles-et-scripts-eft-tome-2)

 

 

Respirez profondément - Buvez un verre d'eau - Reconnectez-vous à votre corps et écoutez ses messages - Les sensations ressenties au début de la séquences de tapping sont-elles toujours présentes? Si oui, quelle est leur intensité à présent? - Si non, y en a-t-il de nouvelles? A quel endroit de votre corps?

 

 

Vous pouvez faire quelques tours de tapping de plus ou reprendre plus tard. N'oubliez pas que dans ce cas comme dans les autres, la persévérance et la régularité sont les clés de la réussite.

 

 

Bon courage et bon tapping Sourire

 

 

 

 

 



24/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres