Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

La recette de base

 

La recette de base se limite généralement aux 8 points de raccourci indiqués dans la séquence d'exemple ci-dessous.

 

Pour une première fois, essayez sur un problème simple.

 

1) Pensez à un problème qui vous gêne actuellement et donnez-lui un nom simple (douleur à l'épaule, mal de tête, colère contre Arthur, angoisse, etc). Nous l'utiliserons comme " phrase de rappel ".

 

2) Evaluez l'intensité de votre problème en lui donnant une note allant de 0 (aucune intensité) à 1O (très forte intensité).

 

3) La séquence :

 

Tout en tapant continuellement sur le Point Karaté (tranchant de la main), répétez l'affirmation suivante trois fois:

 

Même si j'ai cette douleur à l'épaule (ou nom de votre problème), je m'aime et je m'accepte profondément et complètement.

 

Tapez ensuite entre cinq et sept fois sur chacun des points  suivants en répétant votre phrase de rappel:

 

Sourcil (S) : " Cette douleur à l'épaule "

Coin de l'œil (CO) : " Cette douleur à l'épaule "

Sous l'œil (SO): " Cette douleur à l'épaule "

Sous le nez (SN): " Cette douleur à l'épaule "

Menton (M): " Cette douleur à l'épaule "

Clavicule (CL): " Cette douleur à l'épaule "

Sous le bras (SB): " Cette douleur à l'épaule "

Sommet de la tête (ST): " Cette douleur à l'épaule "

 

4) Respirez profondément et réévaluez l'intensité de votre problème. Si la douleur est encore présente, renouvelez la séquence en prenant pour phrase de  départ : " Même si j'ai ce reste de douleur à l'épaule, je m'aime et je m'accepte profondément et complètement." et comme phrase de rappel : " ce reste de douleur à l'épaule".

 

Il est probable que vous ressentirez une amélioration de vos symptômes (diminution de la douleur, de la colère, etc.) après un ou deux tours. Le but est évidemment de faire tomber l'intensité à 0.

 

Le tapping s'effectue généralement en utilisant 3 doigts pour taper sur le Point Karaté et 2 doigts pour taper sur les différents points. On peut taper sur n'importe quel côté du visage et du corps et avec n'importe quelle main.

 

L'EFT est extrêmement efficace mais demande de la persistance et de l'entraînement, et parfois l'intervention d'un praticien professionnel, pour des problèmes plus profonds.



10/10/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres