Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Tapping pour l'anxiété

Tapping pour l'anxiété

     

Retrouvez  ce script en version complète dans les  

Scripts EFT   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Scripts EFT ebook

 

 

 

 

Avant de commencer, respirez profondément  2 ou 3 fois.

 

Remarquez toute tension dans votre corps. A quel endroit exact de votre corps votre anxiété se trouve-t-elle?

 

Sentez-vous votre gorge ou votre poitrine serrées, un poids sur l'estomac?

Vous rappelez-vous avoir déjà ressenti la même sensation auparavant?

 

Notez son niveau d'intensité entre 1(niveau le plus bas) et 10 (niveau le plus élevé).

 

N.B.: Noter vos sentiments et toutes autres pensées qui se présentent à votre esprit vous aidera à mieux cerner le problème à traiter.

 

Ce travail est à faire une fois par jour pendant un mois. A renouveler  jusqu'à ce que vous vous sentiez en paix avec votre passé, votre avenir et avec vous-même. 

 

Pensez à cette partie de vous qui se sent anxieuse, qui a peur tout le temps, qui pense que le monde est un endroit dangereux, qui ne se sent pas en sécurité. Remarquez comme ces sentiments imprègnent tous les actes et comportements de votre vie.

 

Une fois 'connecté' , laissez partir ce sentiment, cette croyance, cette pensée ou ce souvenir et commencez le tapping en répétant les phrases suivantes (Vous pouvez bien sûr créer vos propres phrases afin de mieux coller à votre réalité):

 

Tranchant de la main:

 

PK: Même si je suis très anxieux,  je me sens oppressé, j'ai l'impression que je suis totalement incapable de faire face,  je choisis de m'aimer et de m'accepter quand même.

Même si l'anxiété est toujours là, comme une compagne constante et qu'elle contrôle mes actes et mes réactions, je choisis de l'observer, d'en être conscient et de lui réserver un peu moins de place afin de pouvoir respirer.

 

Points sur le visage et le corps:

 

S : cette anxiété

CO: cette anxiété

SO: toute cette anxiété

SN: Elle me fait palpiter le cœur

M: elle me donne envie de vomir

CL: Je me sens  sur le qui vive

SB: Elle m'écrase

ST: Je n'arrive pas à me concentrer

S: ce schéma d'anxiété qui  contrôle mes actions

CO:  je ne sais pas comment m'en libérer

SO: cette habitude de l'anxiété

SN: A quoi cela me sert-il? 

M: Pourquoi est-ce que je m'y accroche ainsi?

CL: cette anxiété ne me sert plus

SB: cette habitude de l'anxiété

ST: comment puis-je m'en libérer?

S: je me sens  impuissant à cause d'elle

CO: je veux vraiment m'aimer et m'accepter

SO: peut-être que je peux me décharger d'un peu de cette anxiété

SN: car je veux créer une nouvelle réalité

M: Avec ce tapping,

CL: mon corps et mon esprit commencent à se calmer

SB: je suis encore conscient de mon anxiété

ST: Mais je m'ouvre à la possibilité de m'en libérer un peu à présent

 

 

 

Tranchant de la main:

 

PK: toutes ces peurs, ont-elles vraiment une raison d'être? peut-être que oui, peut-être que non. Et si j'étais soutenu par quelque chose de plus grand que mes propres pensées?

Est-ce que je peux vraiment être sûr que mes inquiétudes sont réelles?  Que de mauvaises choses vont arriver, que la vie est effrayante, que je pourrais échouer, que je pourrais  être blessé, que je pourrais perdre des êtres chers?

 

Même si je suis souvent anxieux, et que je m'accroche à mes inquiétudes, je m'ouvre à la possibilité de remettre en question les histoires que je me raconte et de voir la réalité.

Je m'ouvre à la joie et au rire, je me libère de tout jugement, de toute culpabilité, de toute honte, de tous regrets, même si ce n'est que pour aujourd'hui, et je souris à la vie tout au fond de moi

 

Points sur le visage et le corps:

 

S: je libère les tensions  et le sentiment d'étouffement

CO: je respire la paix et la clarté

 SO: je libère la tension et le stress 

SN: je respire la foi et le calme

M: je libère la tristesse et la peine

CL: je respire la beauté et la sérénité

SB: : je libère toutes mes craintes de l'avenir

 ST: je respire la conscience du moment présent

.../....

 (Version complète dans Scripts EFT) 

 

Respirez profondément et buvez un verre d'eau

 

Reconnectez-vous à  votre anxiété  du début et réévaluez son

intensité.

 

Comment vous sentez-vous à présent? Quelle charge émotionnelle reste-t-il?

 

Vous pouvez soit continuer à faire quelques tours de tapping de plus ou recommencer demain.

 

 

Pour beaucoup, l'anxiété  est un problème chronique. Il faudra donc être très spécifique et persistant ici pour arriver à éliminer tous les arbres qui assombrissent votre vie et vous cachent le ciel.

 

 

L'effet d'un tapping régulier est cumulatif; plus vous tappez, plus vous libérez d'émotions coincées dans votre système énergétique. Plus vous vous libérez de vos émotions négatives, plus vous reprenez le pouvoir dans votre vie.

 

 

Alors, soyez persistants. La liberté est au bout.

 

 

Bon courage et bon tapping  

 



20/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres