Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Tapping pour le pardon 1ère partie

Tapping pour le pardon

1ère partie

 

Les Scripts EFT

 

 

 

Pardonner signifie 'laisser aller'. Cela ne veut pas dire fermer les yeux sur ce qui s'est passé ou sur un comportement inacceptable mais juste le laisser partir, l'accepter et continuer la route.

 Peut-être ne savons-nous pas comment pardonner ou peut-être ne le voulons-nous pas mais le simple fait  de dire que nous sommes prêts à le faire permet au processus de guérison de commencer.

Ce travail est à faire 1fois par jour pendant 7 jours. A renouveler  tous les mois jusqu'à ce que vous vous sentiez en paix avec votre passé et avec  vous-même.  Certains décident d'en faire une cure de 40 jours pour éliminer tous les événements (ou personnes) de leur vie qu'ils ont à pardonner ou pour lesquels ils se sentent coupables.

 

 

Avant de commencer, respirez profondément  2 ou 3 fois.

 

Remarquez toute tension dans votre corps, toute émotion ou toute gêne. Ressentez-vous une lourdeur, la mâchoire ou la poitrine serrées, une quelconque résistance, du stress?  A quel endroit exact de votre corps cette sensation se trouve-t-elle? Vous rappelle-t-elle quelque chose?

 Notez son niveau d'intensité entre 1(niveau le plus bas) et 10 (niveau le plus élevé).

Pensez à cette partie de vous qui se sent coupable, qui a honte, qui pense qu'elle ne vaut rien, ne mérite rien. Remarquez comme ces sentiments imprègnent tous les actes et comportements de votre vie.

Avez-vous le sentiment que vous vous sabotez tout le temps? Cela peut être dû à ces sentiments inconscients de culpabilité qui vous empêchent d'avancer.

 Remarquez toutes les choses dans votre vie dont vous avez honte ou pour lesquelles vous vous sentez coupables ainsi que tous les sentiments ou émotions qui y sont rattachés.

Une fois 'connecté' , laissez partir ce sentiment, cette croyance, cette pensée ou ce souvenir et commencez le tapping en répétant les phrases suivantes (Vous pouvez bien sûr créer vos propres phrases afin de mieux coller à votre réalité):

 

 

Tranchant de la main:

 

PK:

 

Même si  je me sens coupable pour ce que j'ai fait, je m'en veux, c'est de ma faute et j'ai raison de me sentir coupable, je choisis d'accepter ce que je ressens et ce que j'ai fait

 

Même si  j'aurais dû agir autrement, j'aurais dû savoir, mais je n'ai pas su, je m'aime et je m'accepte infiniment malgré tout

 

Même si  je me sens coupable de n'avoir rien fait pour rectifier la situation, j'accepte qui je suis et ce qui est arrivé

 

Même si  j'ai du mal à me pardonner pour tout ce qui s'est passé, je veux me libérer du passé

Points sur le visage et le corps:

S: coupable -

CO: je me sens coupable-

 SO:   je me sens coupable -

 SN: tellement coupable -

M: toute cette culpabilité-

CL: toute cette culpabilité-

SB: Tout est de ma faute -

ST: c'est entièrement de ma faute -

 

Continuez à tapper en changeant de point à chaque passage à la ligne:

S: j'aurais dû faire autrement

 j'aurais dû savoir

 mais j'ai pas su

ou pas pu

et maintenant je me sens coupable

je n'arrive pas à oublie

ça m'empoisonne

ça m'emprisonne

ça m'attache au passé

ça m'empêche d'avancer

ces sentiments  me tirent en arrière

pourquoi est-ce que je n'arrive pas à m'en détacher?

pourquoi est-ce que je n'arrive pas à les laisser partir?

Est-ce qu'ils aident quelqu'un?

Est-ce qu'ils m'aident, moi?

Il y a sûrement une meilleure façon de gérer le passé

même si je n'arrive pas à me pardonner

je suis capable d'accepter mes émotions et ce qui s'est passé.

Je me demande comment serait ma vie si je me pardonnais?

Est-ce que je ferais les mêmes erreurs?

Est-ce que j'aurais vraiment pu faire mieux à l'époque?

Est-ce que j'aurais vraiment pu savoir?

Peut-être que j'ai fait du mieux que je pouvais alors

Est-ce que la culpabilité que je ressens peut changer le passé?

Est-ce que cette culpabilité est une aide pour moi ou un obstacle?

Est-ce que je veux vraiment continuer à me sentir coupable comme ça?

Je reconnais que ça ne sert à rien ni à personne

Alors, je choisis d'accepter toutes mes erreurs

J'en prends l'entière responsabilité

J'ai tout foiré

c'est entièrement de ma faute

Je choisis à présent de m'ouvrir à la possibilité de guérir le passé et je me pardonne .

 

 

Respirez profondément et buvez un verre d'eau

Reconnectez-vous à l'évènement du début et réévaluez son intensité.

 

Comment vous sentez-vous à présent? Quelle charge émotionnelle reste-t-il?

 

Vous pouvez soit continuer à faire quelques tours de tapping de plus ou recommencer demain.

 

A lundi pour la 2ème partie

 

D'ici là, bon week-end et bon tapping à tous  Sourire

 

 

 

 

 



06/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres