Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Tapping pour votre critique intérieur

Tapping  pour votre critique intérieur

 

 

Nous avons tous une voix intérieure qui nous parle de manière incessante. Elle commente tout ce qui nous arrive, critique nos actions et celles des autres, rabâche nos ressentiments, nos déceptions, nos regrets,  et quelquefois , c'est vrai, nous encourage et nous félicite 

 

Cette voix nous délivre des messages majoritairement  négatifs, reproduisant/ répétant  les conseils et (surtout)  les critiques enregistrés lorsque nous étions enfant, les "attention, tu vas tomber", "ne parle pas la bouche pleine", " et  aussi les "tu n'es pas assez bien", "tu es nul", "personne ne t'aimera jamais", "ils ne veulent pas de toi, tu n'es pas comme eux"...

 

Souvent, nous sommes tellement habitués à cette voix que nous ne l'entendons plus. La plupart du temps, nous avons intégré ces messages comme étant des faits avérés et nous n'essayons même pas de les remettre en cause. Nous sommes ce que cette voix dit que nous sommes  et la vie nous montre bien que c'est la vérité. Si nous croyons que nous ne sommes pas aimables, nous allons d'échec  en échec dans nos relations et  c'est bien normal, nous ne valons pas mieux !

 

Et si ces messages n'étaient rien d'autres que de vieux enregistrements  obsolètes que  notre voix intérieure répète inlassablement en attendant que nous nous décidions  enfin à changer de programme? Et s'il était temps d'effacer ces messages et d'en enregistrer de nouveaux?

 

 

Que vous  dit votre critique intérieur?   Ecoutez bien et notez les commentaires  que vous entendez depuis trop longtemps et qui ne vous servent plus. Ils  constituent un excellent point de départ pour votre travail en EFT.

 

 

     

  ( Vous pouvez trouver la version complète de ce script  dans les   Scripts EFT ) 

 

    Exemple de tapping

 

 

Si vous décidez de faire les séquences de tapping présentées à titre d'exemples dans ce blog, vous devez prendre l'entière responsabilité de votre bien-être émotionnel.  

 

Avant de commencer, respirez profondément  2 ou 3 fois, puis commencez à tapper doucement sur le tranchant de la main.

 

 

PK:

 

Même si j'ai cette voix intérieure qui me  critique  et je crois qu'elle dit la vérité, je m'aime et je m'accepte profondément.

Même si j'ai cette voix intérieure qui me  critique  et je crois tout  ce qu'elle me dit, je m'aime et je m'accepte totalement

 Même si j'ai cette voix intérieure qui me  critique  et je crois que ce qu'elle dit sur moi est vrai, je choisis malgré tout de revoir  ses messages  et d'éliminer ceux qui ne me conviennent plus

 

S: cette voix

cette voix à l'intérieur de moi

cette voix dans ma tête

cette voix qui me critique

qui dit que je ne sais rien

qui  dit que je ne vaux rien

elle dit que ce que je fais n'est jamais assez bien

elle me répète toujours les mêmes choses

elle me gâche la vie

elle m'empêche de vivre

elle me limite

à cause d'elle, je n'ose pas

cette voix qui me critique

cette voix à l'intérieur de moi qui me limite

et je crois ce qu'elle dit

 je crois que c' est vrai

mais non, c'est pas vrai

si, c'est vrai!

non, c'est pas vrai,

je n'ai pas à la croire

..../.....

 

Respirez profondément et notez ce qui vous vient à l'esprit. Un souvenir de votre enfance? Où étiez-vous? Avec qui? Qui parle?

 

      A présent, vous pouvez soit tapper sur ce qui vous vient ou continuer comme suit :

 

S: ma voix intérieure exprime des opinions qui ne sont pas les siennes

elle croit que ce qu'elle dit ne fait aucun doute

parce que c'est ce qu'elle a entendu

mais elle ne sait pas que ce que les gens disent n'est pas toujours vrai

elle ne sait pas que les vérités changent en fonction des croyances

et des expériences de chacun

 

 je crois que je veux remettre en cause ce quelle dit

peut-être que tout ça n'est pas vrai

peut-être qu'elle répète ce que ma mère disait

ou ce que mon père disait

quand j'étais enfant

peut-être que c'était vrai à l'époque

mais ce n'est plus vrai maintenant

c'est juste une voix qui critique

elle veut m'aider 

et me protéger

et je la remercie

mais je suis adulte à présent

et je peux juger par moi-même

je peux prendre soin de moi

et être en sécurité

  (Version complète dans Scripts EFT)

 

 

Respirez profondément - buvez un verre d'eau -

secouez vos mains - faites circuler l'énergie --

prenez note de ce qui vient et laissez aller.

 

Reprenez votre liberté - soyez bienveillant envers vous-même et envers les autres - rappelez-vous que nous faisons tous de notre mieux et nous méritons d'être félicité pour cela

Pardonnez et soyez en paix

 

Bon courage et bon tapping 



22/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres