Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Technique du film pour un événement futur stressant

Technique du film pour un événement futur stressant

 

1) Faites un film, dans votre tête,  de l'évènement que vous avez à vivre dans le futur (entretien d'embauche,  examen scolaire ou universitaire,  coup de fil aux impôts, etc.). Imaginez la scène  qui doit avoir lieu et donnez lui un titre. Evaluez votre niveau de stress sur une échelle de 0 à 10. Quelles manifestations corporelles ressentez-vous? 

 

2) Faites des tours de tapping sur votre anxiété, puis  sur les symptômes physiques. Faites les descendre à 0.

 

3) Refaites passer le film dans votre tête et  tappez sur toutes les anxiétés qui se présentent.  Après chaque tour, évaluez votre niveau d'intensité sur l'échelle de 0 à 10.

 

4) Demandez-vous: "Qu'est-ce que cela me rappelle?" - Tappez l'évènement spécifique qui se présente.

 

                Exemple:

 

                Même si cela me rappelle le jour où  mon fils est tombé de vélo quand il avait 5 ans , je m'aime et je m'accepte profondément

 

                Même s'il s'est mis à  hurler quand j'ai voulu lui poser un pansement, je m'aime et je m'accepte profondément et totalement

 

 

5) Imaginez le film comme vous voudriez qu'il se passe et faites des tours de tapping en commençant vos phrases avec "et si...?"  comme dans l'exemple suivant que vous pouvez adapter à votre cas personnel:

 

(l'exemple est celui d'une infirmière qui panique lorsqu'elle doit soigner des enfants)

 

                Même si j'ai peur de soigner les enfants et que cela crée une forte anxiété en moi, et si je pouvais être calme et confiante?

                Même si j'ai peur de perdre le contrôle de mes mains et de trembler parce que je suis angoissée, et si tout se passait bien et que j'étais parfaitement  à l'aise et détendue?

                Même si je n'aime pas soigner les petits enfants parce qu'ils crient tout le temps, et si je savais trouver les mots qui rassurent et les gestes qui apaisent?

 

S: et si je pouvais être calme et confiante?

et si tout se passait bien?

et si j'étais  parfaitement  à l'aise et détendue?

et si je savais trouver les mots qui rassurent?

et si j'avais les gestes qui apaisent?

et si je pouvais me détendre?

et si   je n'avais plus aucun doute? 

et si j'avais résolu ce problème pour de bon?

 

Réévaluez votre niveau d'anxiété et repassez le film dans votre tête. Si votre anxiété est toujours là, refaites 1 ou 2 tours de plus comme suit:

 

                PK: Même si j'ai toujours ce reste d'anxiété, je suis prête à me détendre et à lâcher prise car je sais que tout se passera bien cette fois.

 

S: ce reste d'anxiété

je suis prête à me détendre

ce reste d'anxiété

je suis prête à lâcher prise

ce reste d'anxiété

je laisse aller

ce reste d'anxiété

je me détends, je sais que tout se passera bien

 

 

Respirez profondément - buvez un verre d'eau - Refaites ce dernier tour tous les soirs jusqu'au jour de l'évènement.

 

 

 

 

 

 

Bon Tapping à tous Sourire

 

 

 

 



11/09/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres