Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Scripts EFT - Maggie EFT-TOULOUSE

Tapping pour ceux qui sont seuls à Noël

 Tapping pour ceux qui sont seuls à Noël

 

 

 

Quelles qu'en soient les raisons, beaucoup de gens se retrouvent seuls à Noel.

 

Si certains sont heureux d'éviter la bousculade et le stress de cette période de fêtes, les repas trop copieux et les retrouvailles familiales parfois orageuses, d'autres ressentent cruellement la solitude et le manque affectif.

 

Si c'est votre cas, voici un petit script de tapping, qui j'espère vous aidera à changer votre perspective et à passer un bon Noel  malgré tout

 

 

 

 

 ( NB : Pour pouvoir effectuer ce tapping, vous devez déjà connaitre, au minimum, les bases de l’EFT, c’est-à-dire les points de tapping et la  Recette de base.)

 

 

 

  ( Retrouvez ce script  dans les  Scripts EFT  Tome 1  )

 

 

 

 

 

Commencez par respirer profondément 2 ou 3 fois.

 

 

Pensez à la  tristesse que vous ressentez en pensant que vous serez seul pour Noel.  A quel endroit exact de votre corps cette sensation se trouve-t-elle?

 

Notez son niveau d'intensité entre 0 et 10. Inscrivez-le sur un bout de papier et commencez le tapping en répétant les phrases suivantes (Vous pouvez bien sûr créer vos propres phrases afin de mieux coller à votre réalité):

 

 

Tranchant de la main:

 

PK :

 

         Même si je suis seul pour  Noel, je choisis de m'aimer et de m'accepter totalement

         Même si je suis seul, pendant que les autres sont entourés et en famille, je choisis de m'aimer et de m'accepter  profondément

         Même si je suis seul et que ça me rend triste, je choisis de m'aimer et de m'accepter totalement  tel que je suis en ce moment  et je choisis d'accepter aussi  tout ce que je ressens

 

 

Points sur le visage et le corps:

 

S : cette solitude

CO : cette solitude

SO : je suis si seul

SN : tellement seul

M : je me sens triste

CL : tellement triste

SB : tout le monde est en famille

ST : et moi je suis tout seul

 

S : quelle tristesse

CO : cette tristesse

SO : cette profonde tristesse

SN : ce sentiment de solitude

M : cette solitude

CL : je me demande ce que je pourrais faire

CL : pour me sentir moins triste

ST : et moins seul ?

 

 

Réévaluer votre niveau d'intensité de votre sentiment de solitude.

 

S'il est entre  8 et 3 , refaites un ou plusieurs tours avec la phrase de rappel "ce reste de solitude".

 

Lorsque votre niveau d'intensité est à 3 ou en- dessous, continuez avec la tour suivant :

 

 

Tranchant de la main:

 

PK :

         Même si je suis seul pour  Noel, et si je décidais de regarder les choses du bon côté?

 

         Même si je suis seul pour  Noel, et si je décidais d'être reconnaissant pour tout ce que j'ai?

 

         Même si je suis seul pour  Noel, et si je choisissais de voir les avantages de la situation?

 

 

Points sur le visage et le corps:

 

S : C'est vrai que je suis seul

CO :mais j'ai un toit au dessus de ma tête

 

(Continuez le tapping en changeant de point à chaque passage à la ligne)

 

et je suis bien au chaud

alors qu'il y a tant de gens dehors dans le froid

J'ai de la nourriture dans mon frigo

et comme je suis seul

je peux choisir de  manger ce que je veux

je peux regarder le programme de télé que je veux

 

S : ou choisir le DVD qui me plait

Je peux me consacrer entièrement

et exclusivement

à moi

je peux passer une soirée cool

sans prise de tête

pas de musique trop forte

pas d'obligation de faire des cadeaux

 

S : de trop manger et de me sentir lourd après

pas besoin de faire semblant de m'amuser

finalement c'est pas si mal

j'ai jamais le temps de m'occuper de moi

alors, je choisis de passer un Noel super cool

avec le meilleur ami que j'ai

celui qui est toujours là pour moi

qui est toujours d'accord avec moi

 

S : qui est toujours de mon côté

et que j'oublie si souvent

ce soir est une occasion rêvée

de prendre soin de moi

et de me détendre

je choisis de passer

un merveilleux Noel

dans la paix et la sérénité.

 

 

 

Respirez profondément et buvez un verre d'eau.

 

Comment vous sentez-vous à présent?

 

S'il vous reste encore un peu de charge émotionnelle, vous pouvez recommencer un ou deux tours de tapping si besoin.

 

 

Variante:

 

                Même si je suis seul pour  Noel, et si je choisissais de ne pas m'apitoyer sur mon sort?

                Même si je suis seul pour  Noel , et si j'arrêtais de me sentir victime ?

                Même si je suis seul pour  Noel, et si j'en profitais pour m'ouvrir davantage aux autres?

 

Et si j'essayais d'apporter quelque chose à quelqu'un

Et si je faisais du bénévolat aux restos du cœur

ou à l'armée du salut

Et si je rendais visite à quelqu'un qui est seul aussi

Dans une maison de retraite  ou à l'hôpital?

Il y a plein de gens seuls pour Noel

Je peux sûrement trouver quelqu'un à aider

Et cela réchauffera nos deux cœurs.

 

                 

 

 

 Joyeux Noel et bon tapping 

 

Avec toute mon amitié   Sourire

 

 

happy-holidays.gif

 

 

 

 

 

 

 



24/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres